Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Paris : course-poursuite dans le nord de la capitale

Publié le  Par Laurent Pradal

Crédit image © Flickr - Mic


Une impressionnante course-poursuite a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi dans le 9e arrondissement de Paris entre deux Porsches et les forces de l’ordre. Des coups de feu ont également été tirés, sans faire de blessés.

Une course-poursuite a éclaté aux alentours de 4h du matin dans la nuit de lundi à mardi dans le nord de Paris, dans le quartier de Pigalle (9e arrondissement). Deux Porsches étaient impliquées dans cette folle traversée qui a commencé boulevard de Clichy, pour se terminer à Saint-Denis.
 

Les voitures ont d’abord été repérées par des policiers de la Brigade Anti-Criminalité. Elles roulaient dangereusement et à très grande vitesse sur le boulevard parisien. La première Porsche, un 4X4 Cayenne, a été appréhendée rapidement, mais la seconde, une Porsche 911, a pris la fuite. Cette dernière a tenté de renverser deux policiers de la BAC, qui ont tiré à quatre reprises sur le véhicule sans faire de blessés.
 

Petite balade dans les Hauts-de-Seine et en Seine-Saint-Denis…
 

Il faudra un bon quart d’heure à la police pour arrêter la voiture, grâce à une herse jetée sur la route. Une course-poursuite qui a commencé à Pigalle, pour se terminer à Saint-Denis (93), après que la Porsche ait parcouru plusieurs villes de la périphérie parisienne, comme Clichy, Asnières-sur-Seine, ou encore Gennevilliers.
 

Le conducteur – connu des services de police et fiché pour 55 antécédents – et sa compagne qui se trouvait à bord ont par la suite été interpellés et placés en garde à vue pour 48h dans les locaux du 1er district de la police judiciaire de Paris, tout comme le conducteur et le passager du 4X4. Deux véhicules qui avaient été volés un peu plus tôt dans la soirée dans un box de Neuilly-Sur-Seine. En revanche, les perquisitions sur les voitures n’ont rien donné. Une enquête a été ouverte par la police des polices.