Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Accident mortel boulevard de Sébastopol, la police impliquée

Publié le  Par Laurent Pradal

Crédit image © Flickr - Mic


Tôt ce matin, une voiture de police banalisée a percuté le véhicule d’un boulanger Boulevard de Sébastopol. Le commerçant est décédé sur place, de ces blessures.

Les deux fonctionnaires de police étaient-ils sous l’emprise de l’alcool ? C’est la question que se posent les enquêteurs quant à ce dramatique accident survenu ce matin, aux alentours de 4h, sur le boulevard Sébastopol. Les faits sont les suivants : deux policiers, qui n’étaient pas en service mais qui étaient dans une voiture banalisée, ont percuté le véhicule d’un boulanger ce matin.
 

Les deux agents, qui selon Europe 1 étaient de la PJ 93, et qui selon BFMTV étaient membres de la sous-direction de la PJ et du Groupe de Répression du Banditisme du 93, rentraient d’une soirée au volant de leur voiture, et ont percuté le commerçant. La victime, âgée de 40 ans, est décédé sur place des suites de ses blessures.

La conduite dangereuse des policiers et leur alcoolémie en cause ?

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris et confiée à l’Inspection générale de la Police Nationale (IGPN). Les deux policiers ont été placés en garde à vue et sont en ce moment entendus par les enquêteurs. Les agents ont cependant refusé de se soumettre à un test d’alcoolémie, mais étaient probablement ivres selon nos confrères de BFMTV.
 

Les premiers éléments de l’enquête ont également permis de mettre en avant la conduite dangereuse des deux hommes qui remontaient le boulevard dans leur véhicule, une Renault Mégane, en grillant tous les feux rouges, sans gyrophare ni deux-tons, et qui ont éjecté le boulanger de son véhicule en le percutant. Reste à savoir si le taux d'alcoolémie supposé est la cause de cet accident ou si la conduite du chauffeur est la seule responsable.