Mort par noyade d’un homme poussé dans la Seine
Publié le Par Antoine Sauvêtre
Un homme d’une trentaine d’années a été poussé dans la Seine alors qu’il était en train d’uriner sur le quai François Mauriac. Son corps a été retrouvé par la brigade fluviale, alertée par des témoins.
S’agit-il d’un acte gratuit ou d’un règlement de comptes ? Dans la nuit de mardi à mercredi, le corps d’un homme d’une trentaine d’années a été repêché dans la Seine par la brigade fluviale de la préfecture de police de Paris. Cette dernière a été alertée par des témoins qui expliquent avoir vu quelqu’un pousser la victime dans l’eau.
Selon les premières informations rapportées par M6, et précisées par Le Parisien, un groupe de quatre à cinq personnes se serait approché du jeune homme alors qu’il était en train d’uriner sur le quai François Mauriac, en face de la bibliothèque François Mitterrand. « L’un d’eux l’a poussé alors qu’il avait le dos tourné et il est tombé dans la Seine », explique une source policière. Le groupe a alors pris la fuite. Pour l’heure, il n’y a eu aucune interpellation.
La présence de témoins a permis de décrire la scène et surtout de prévenir la police. La brigade fluviale a pu retrouver le corps inanimé du jeune homme. Il est décédé quelques instants plus tard. Les enquêteurs du 3ème district de police judiciaire sont chargés de comprendre les raisons d’un tel acte. Ce secteur comprenant plusieurs établissements de nuit, il pourrait aussi bien s’agir d’un acte gratuit sous l’effet de l’alcool que d’une représailles à la suite d’une rixe dans l’un de ces établissements. Il s’agit de la troisième personne morte par noyade dans ce secteur, en seulement deux ans.