Vitry : il menace la police avec deux sabres
Publié le Par Fabrice Bluszez
Un jeune homme, schizophrène en rupture de traitement, fan de mangas, a a menacé des policiers avec deux sabres, ce dimanche 16 février à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Un policier a tiré.
Il a 17 ans et est désormais hospitalisé pour soigner deux blessures par balle : une au bras et une thorax. On a craint un moment pour sa vie. mais le jeune homme survivra et devra ensuite reprendre son traitement contre la schizophrénie dont il souffre.
Passion pour les mangas
La maladie psychique explique sans doute qu'il soit sorti dans la rue torse nu, malgré le temps frisquet, armé de deux sabres. Sa passion pour les mangas explique sans doute que les parents aient laissé acheter ces deux katanas, très présents dans cet univers. Dommage qu'ils n'aient pas remarqué qu'il ne prenait plus ses cachets ou que sa piqûre était mal dosée...
Un premier policier hors service a remarqué l'homme au comportement étange. Deux collègues en uniforme se sont senti menacés, le jeune homme ayant dit qu'il n'avait "pas peur de mourir", note Le Parisien.