PSG : les premières condamnations tombent après les violences au Trocadéro
Publié le Par Gaspar S.
Une seule peine de prison ferme a été prononcée le mercredi 15 mai après les violences qui ont émaillé la fête du PSG après le titre de champion.
Sur les treize hommes jugés le 15 mai en comparution immédiate un seul a écopé d'une peine de prison ferme. Les débats se sont déroulés jusque tard dans la nuit. Ceux qui ont été présentés à la justice sont des jeunes actifs, des chômeurs, des étudiants, un lycéen et trois Brésiliens vivant en France.
A lire également : Incidents du Trocadéro : douze comparutions immédiates.
Quatre peines de prison avec sursis ont été prononcées par les juges de deux chambres du tribunal correctionnel de Paris. L'un des prévenus a ainsi été condamné à un mois avec sursis pour avoir tenté de renverser un scooter. Trois autres ont écopé de trois mois avec sursis pour jet de bouteilles et de canettes.
Deux mois de prison
Le seul prévenu a avoir reçu une peine de prison ferme, Mickaël, est âgé de 27 ans. Sans emploi, il vit chez ses parents dans le 8e arrondissement de Paris. Il a écopé de quatre mois de prison dont deux fermes pour jet de bouteilles. Mickaël a contesté sa participation aux heurts qui ont émaillé les célébrations autour du troisième titre de champion du Paris Saint-Germain.
Les trois Brésiliens, un père de famille, son frère et son neveu, accusés d'avoir porté des coups à des policiers, ont été relaxés au bénéfice du doute. Dans l'ensemble, les peines sont plus légères que celles qui avait été réclamées par le parquet. Tous les condamnés se présentent comme innocents et disent avoir payé pour les autres. Un quinzaine de personnes sont toujours en garde à vue.