Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Euro 2016 de football : où voir les matches

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Fabrice Bluszez


L'Euro de foot commence le vendredi 10 juin. Quelques indications pratiques...

On trouvera ici quelques suggestions pour s'engager dans l'Euro 2016. Pour s'informer, voir les matches sur place, chez soi, sur une fan zone ou dans les bars et pour tenter de voir les joueurs "en vrai" là où ils logent ou s'entraînent. 
 

S'informer

Pour consulter la liste des matches du jour (ou d'un autre jour), on ira évidemment vers le site du journal L'Equipe. Statistiques, composition des équipes, des tweets et possibilité de partager sur Facebook ou sur Google +. Le seul risque, c'est que le serveur soit saturé.

 

Y aller

L'UEFA signale sur son site le nombre de places encore disponibles pour certains matches, par un code de couleur, en indiquant la catégorie. Aujourd'hui 8 juin, il resterait encore plus de 500 billets en catégorie 1, placé au centre, pour le premier match, France-Roumanie, au Stade de France.

 

A la télévision

Media24 vous propose la liste des chaînes qui diffuseront les matches gratuitement. TF1 et M6 se partagent 33 retransmissions sur 51 que diffusera BeIn, chaîne payante. Pour trouver du gratuit ailleurs, regardez les chaînes allemandes, turques, ukrainiennes...

 

Sur les fanzones

Celle de Paris, au Champ-de-Mars, diffusera tous les matches. Elle peut accueillir 90.000 personnes. Le vrai début, c'est ce jeudi 9 juin à 16 heures : ouverture des portes pour une cérémonie d'ouverture et concert de David Guetta  (complet).

On conseillera plutôt celle de Saint-Denis (10.000 personnes), dans le parc de la Légion d'Honneur.

Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, a surpris en déclarant ce lundi 8 juillet sur BFMTV qu'elle « n'enverrait pas ses enfants » sur les fan zones. Le risque cependant, là aussi, c'est que ce soit complet.

 

Dans un bar

Là aussi, Le journal L'Equipe propose ebar.lequipe.fr qui permet de savoir où voir un match dans une bonne ambiance près de chez soi. Pour Paris, le soir du premier match, France-Roumanie, 685 lieux de diffusion vous accueillent en France dont 349 bars à Paris. On vous permet même de trouver le plus proche de chez vous.
Autre site  : allomatch.com, tout aussi pratique puisque fonctionnant sur le même principe. Le conseil : téléphoner avant de se déplacer et prévoir une solution de repli.
 

Voir les joueurs

Enfin, si vous voulez tenter de voir votre équipe préférée à l'entraînement, voici où sont installés leurs camps de base (source UEFA).


 

.