Le programme des joueurs du PSG au Mondial
Publié le Par Raphaël Didio
Ils sont onze joueurs du Paris Saint-Germain à participer à la coupe du Monde. Paris Dépêches vous propose de découvrir leur programme.
Brésil : Thiago Silva, David Luiz et Maxwell
Ce soir à 22 heures, le Brésil affronte la Croatie à l’Arena de São Paulo pour ouvrir cette merveilleuse fête du football. Archi favori de la compétition, le Brésil n’a pas le droit à le moindre faux pas sur son sol, d’autant plus avec les fortes pressions sociales qui sévissent actuellement. Les coéquipiers de Thiago Silva, capitaine de la sélection Auriverde, se rendront ensuite à Fortaleza mardi 17 juin 21 heures pour en découdre avec le Mexique. Leur dernier match de poules se jouera à Brasilia le lundi 23 juin à 22 heures.
Brésil-Croatie : jeudi 12 juin à 22 heures (heure française), en direct sur TF1 et beIN Sports
Brésil-Mexique : mardi 17 juin à 21 heures, en direct sur TF1 et beIN Sports
Brésil-Cameroun : lundi 23 juin à 22 heures, en direct sur TF1 et beIN Sports
Italie : Salvatore Sirigu, Thiago Motta et Marco Verratti
Dans le groupe D, celui de la « mort » avec trois champions du Monde, l’Italie débutera les hostilités par une périlleuse opposition contre l’Angleterre à Manaus, samedi 14 juin à minuit. Ils se déplaceront ensuite le vendredi 20 juin à Recife pour y rencontrer le plus faible adversaire de la poule, le Costa Rica, à 18 heures. Enfin, ils concluront cette phase de poules avec une opposition le mardi 24 juin à 18 heures à Natal contre l’Uruguay où évolue un certain… Edinson Cavani. Les retrouvailles seront toutefois certainement tendues.
Italie-Angleterre : samedi 14 juin à minuit, en direct sur TF1 et beIN Sports
Italie-Costa Rica : vendredi 20 juin à 18 heures, en direct sur beIN Sports
Italie-Uruguay : mardi 24 juin à 18 heures, en direct sur TF1 et beIN Sports
Uruguay : Edinson Cavani
L’artificier du Paris Saint-Germain est donc lui aussi dans ce groupe de la mort. En compagnie de son capitaine et deux anciens de la maison parisienne, Diego Lugano et Cristian Rodriguez, ils se mettront en jambes face au Costa Rica le samedi 14 juin à 18 heures à Fortaleza. Ensuite, les choses se corsent avec l’opposition contre l’Angleterre le jeudi 19 juin à São Paulo à 21 heures. Direction ensuite Natal pour terminer cette phase de poules avec une rencontre contre le quadruple champion du Monde, l’Italie.
Uruguay-Costa Rica : samedi 14 juin à 18 heures, en direct sur beIN Sports
Uruguay-Angleterre : jeudi 19 juin à 21 heures, en direct sur TF1 et beIN Sports
Italie-Uruguay : mardi 24 juin à 18 heures, en direct sur TF1 et beIN Sports
France : Blaise Matuidi, Yohan Cabaye et Lucas Digne
L’équipe de France débutera son Mondial à Porto-Alegre, terre natale d’un certain Ronaldinho. Ce sera dimanche 15 juin à 21 heures contre le Honduras, équipe réputée très physique et accessoirement l’une des plus expérimentés de ce Mondial en termes de sélections. Ensuite, direction Salvador le vendredi 20 juin pour y affronter la tête de série de ce groupe, la Suisse, à 21 heures. Enfin, les Bleus iront ensuite à Rio de Janeiro pour terminer leur phase de poules contre l’Equateur, le mercredi 25 juin à 22 heures.
France-Honduras : dimanche 15 juin à 21 heures, en direct sur TF1 et beIN Sport
France-Suisse : vendredi 20 juin à 21 heures, en direct sur TF1 et beIN Sports
France-Equateur : mercredi 25 juin à 22 heures, en direct sur TF1 et beIN Sports
Argentine : Ezequiel Lavezzi
L’Argentine démarrera à Rio de Janeiro le dimanche 15 juin à minuit avec une belle opposition contre la Bosnie-Herzégovine. L’Albiceleste filera ensuite à Belo Horizonte pour y affronter l’Iran le samedi 21 juin à 18 heures. Enfin, fin de cette phase de poule avec une rencontre contre le Nigeria le mercredi 25 juin à 18 heures, à Porto-Alegre.
Argentine-Bosnie : dimanche 15 juin à minuit, en direct sur beIN Sports
Argentine-Iran : samedi 21 juin à 18 heures, en direct sur beIN Sports
Argentine-Nigeria : mercredi 25 juin à 18 heures, en direct sur beIN Sports