Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Paralympiques : la France finit 16e au classement.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que les jeux paralympiques de Londres se sont terminés hier, la France revient avec 45 médailles, mais à la 16e position dans le classement, soit loin de l'objectif qu'elle s'était fixée.

Dans une certaine indifférences les jeux paralympiques se sont terminés hier à Londres, après pourtant une cérémonie de clôture mettant en scène des artistes comme Rihanna ou Coldplay. Si la France ressort de cette compétition avec un nombre honorable de médailles, 45, elle est pourtant loin de l'objectif qu'elle avait fixé d'être dans le top 10 du classement.

 

C'est la Chine qui a dominé largement cette compétition, avec pas moins de 231 médailles, dont 95 d'or, mais la France elle repart avec 8 médailles d'or, alors qu'il en fallait au moins 16 pour parvenir dans le top 10. Et 16, justement, c'est la place qu'elle décroche dans ce classement, alors qu'à Pékin il y a quatre ans elle était 11e. Une déception donc pour la délégation française qui rêvait de progresser durant cette compétition internationale.

 

Des athlètes français auront néanmoins marqués ces jeux, à l'instar d'Assia El-Hannouni sur la piste, qui a remporté cette année sa septième médaille d'or, Marie-Amélie Le Fur, Mandy François-Ellie, Souhad Ghazouani ou encore Charles Rozoy.