Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Paralympiques : la France veut entrer dans le top 10.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que les jeux paralympiques commencent à Londres le 29 août prochain, la France exprime l'ambition de sortir des Jeux dans le top 10 du classement.

La délégation française présente à Londres pour les jeux paralympiques qui commenceront la semaine prochaine entend bien repartir avec beaucoup de médailles cette année. L'objectif, pour les athlètes français est de remporter pas moins de 16 médailles d'or, grâce notamment au tennis de table, au judo ou à l'athlétisme.

 

"La France était douzième à Pékin. L'objectif c'est de rentrer dans le top 10. On ne va pas aux Jeux juste pour participer" explique la ministre des sports Valérie Fourneyron. Et pour gagner ces fameuses médailles, la France compte bien sur les champions de Pékin qui participent une nouvelle fois aux Jeux cette année, comme Arnaud Assoumani pour le saut en longueur, Laurent Thirionet pour le cyclisme, Vincent Boury, Jean-Philippe Robin, Florian Merrien pour le tennis de table ou encore David Smétanine en natation. La délégation nourrit également des espoirs en judo, en athlétisme, en haltérophilie, en natation ou en cyclisme.