Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Jeux Paralympiques : trois athlètes jordaniens exclus.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Trois athlètes jordaniens ont été exclus des jeux paralympiques qui se tiennent à la fin du mois à Londres en raison d'un soupçon d'agression sexuelle.

La Jordanie a exclu trois athlètes aujourd'hui après qu'une affaire d'agression sexuelle dans un camp d'entrainement en Irlande du Nord ait éclaté au grand jour. Cette exclusion intervient à seulement quelques jours de l'ouverture des jeux paralympiques de Londres.

 

Les trois hommes ont été arrêtés en Irlande du nord puis libérés hier pour une caution de 5 500 livres chacun. Leur procès est prévu pour le 18 octobre prochain à Londres et ils sont obligés d'y assister. Affirmant n'avoir "aucune tolérance pour les mauvais comportements" et ayant "une confiance totale dans la justice britannique", le comité a aussitôt exclu les trois athlètes dont deux haltérophiles en fauteuil roulant et leur entraineur.

 

Des plaintes ont été déposés par trois femmes qui les accusent d'agression sexuelle et de voyeurisme. Certaines accusations sont portées par des mineures.