Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


JO : réclamation rejetée après le combat perdu du boxeur Alexis Vastine

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


La délégation française a déposée hier une réclamation après le combat perdu du boxeur Alexis Vastine mais celle-ci a été rejetée.

 

 

Battu hier en quart de finales aux JO de Londres (-69kg), le boxeur français Alexis Vastine est ecoeuré et se dit victime d’une nouvelle injustice d’arbitrage, comme à Pékin quatre ans auparavant. La délégation française a alors déposé une réclamation après le combat qui opposait le Français à l’Ukrainien Shelestiuk. Même ce dernier fut surpris de la décision du juge qui le donna gagnant au terme d'un combat conclu 18-18.

 

« 00h55, j'attends la décision de la réclamation que nous avons déposé à la descente du ring. Je suis ecoeuré, abattu, assomé. 2 fois de suite de maniere aussi flagrante, je ne pouvais pas l'imaginer. Statistiquement, l'espoir est infime», a écrit le boxeur sur son compte facebook. Mais ce matin, le verdict tombé : la réclamation est rejetée. « La décision est tombée. Le verdict initial est confirmé. Cauchemar» avait-il poursuivi. . Le jeune boxeur de 25 ans a affirmé au micro de France Télévisions: «Franchement, je les aies là. C'est une honte, confie le combattant tricolore. Surtout sur le dernier round » .