Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


JO : le père de la judokate voilée veut porter plainte contre ses détracteurs.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le père de la judokate saoudienne a annoncé qu'il porterait plainte contre tous ceux qui critiqueraient le débat sur le voile que sa présence aux JO a suscitée.

Dans une déclaration publiée hier, le père de la judokate saoudienne qui a porté un simulacre de voile lors de son épreuve a annoncé qu'il comptait porter plainte contre tous ceux qui auraient porté atteinte à sa fille ces derniers jours. "J'ai envoyé un télégramme urgent au ministre de l'intérieur, le prince Ahmed Ben Abdel Aziz, avec des copies de toutes les atteintes mises en ligne sur Twitter" a fait savoir Ali Seraj Abdulrahim Shaherkani.

 

 Selon le père de la sportive, deux personnes auraient usurpé son identité sur Twitter pour porter atteinte à sa fille, et l'une d'entre elles aurait été arrêtée. Le père précise également que ses plaintes ne visent pas ceux qui ont critiqué les médiocres performances sportives de sa fille, mais uniquement ceux portant atteinte à son honneur. Son avocat est d'ores et déjà chargé de suivre l'affaire.

 

La présence de sa fille Wodjan sur le tatami a suscité beaucoup de critiques de la part de certains commentateurs alors que le CIO l'avait autorisée à porter quelque chose sur sa tête pour remplacer le voile islamique. C'était la première fois que des femmes saoudiennes avaient le droit de participer à une compétition olympique, mais uniquement en portant un simulacre de voile.