Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


JO : Teddy Riner veut de l'or.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le judoka français français mondialement primé espère bien aujourd'hui décrocher le seul titre qu'il ne possède pas encore : une médaille d'or.

Ce serait la consécration de sa carrière. Le judoka français Teddy Riner, déjà primé mondialement à cinq reprises, espère bien décrocher l'or aujourd'hui après son échec à Péin en 2008 où il n'avait décroché "que" le bronze. Plus que jamais aujourd'hui le français est le grand favori de cette épreuve.

 

Avec une seule défaite en 73 rencontres en quatre ans, le judoka attendait l'épreuve d'aujourd'hui depuis des années déjà et n'envisage pas l'échec. Plus jeune champion du monde des lourds et le plus titré également, Teddy Riner commence en affrontant le polonais Wojnarowicz, un colosse de 170 kilos, mais dont son entraineur Benoit Campargue estime qu'il peut être battu assez facilement. S'il décroche la médaille, ce sera aux alentours de 17h20. "Il est favori, à priori imbattable mais la force de Teddy est de ne pas se voir sur le podium. Il ne laissera pas, néanmoins, passer sa chance" confie d'ailleurs son entraineur.