JO : les handballeuses françaises écrasent la Suède.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'équipe féminine de handball française a écrasé la Suède hier soir, prenant ainsi une sérieuse option sur les quarts de finale.
Les quarts de finale se rapprochent pour les handballeuses françaises qui ont battu la Suède hier soir avec un score sans appel de 29 à 17 lors de son troisième match à Londres. Désormais seul un accident de parcours peut les empêcher d'aller vers l'étape olympique suivante.
Depuis le début de la compétition la France a déjà réussi à battre la Norvège et la Suède tout en s'accordant un nul contre l'Espagne. Le prochain match vendredi se jouera contre la Corée du Sud qui partage avec la France la tête du groupe B. Une victoire contre ce pays permettrait aux Bleues de prendre la tête du groupe et de décrocher un quart de finale plus favorable.
Vice-championne du monde, la France espère nettement décrocher sa première médaille olympique de handball lors de cette édition anglaise, et compte bien pour cela sur Allison Pineau, Mendy, Baudoin et Dembele qui ont chacune marquées quatre buts hier soir.