Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


JO : l'escrime française en piteux état.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Habituellement pourvoyeuse de nombreuses médailles, cette année l'escrime française va de fiasco en fiasco alors que les derniers espoirs de médaille reposent sur les fleurettistes.

L'élimination lundi de Laure Flessel puis cet après-midi de Léonore Perrus montre le désarroi de l'escrime française cette année aux Jeux Olympiques de Londres. Eliminée dès son entrée dans le tournoi par la japonaise Seira Nakayama, la française a été très rapidement menée par son adversaire et n'avait aucune chance de l'emporter.

 

Son élimination trop rapide, tout comme celle de Laure Flessel en début de semaine, illustre les difficultés que rencontre actuellement l'escrime française qui n'aura remporté, dans les catégories individuelles, aucune médailles alors que d'habitude les escrimeurs français s'illustrent lors des compétitions mondiales. Désormais c'est sur les épaules des fleurettistes que reposent tous les espoirs de la délégation française pour ne pas rentrer dans une seule médaille, ce qui n'était pas arrivé d'ailleurs depuis les Jeux de Rome en 1960.