Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


JO : Huit joueuses de badminton accusées d’avoir perdu volontairement

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


La Fédération internationale de badminton a accusé mercredi huit joueuses de double, originaires de Chine, de Corée du Sud et d'Indonésie, d'avoir perdu délibérément afin de bénéficier d'un tableau plus favorable lors des JO.

 

La fédération internationale de badminton (BWF) a accusé mercredi 1er août huit joueuses de double de badminton de ne pas avoir fait « tout leur possible » pour gagner lors de deux rencontres disputées au Jeux olympiques de Londres. Cette perte délibérée est apparue comme une manipulation pour jouer au tour suivant contre une équipe plus faible.

 

« Les doubles sont accusées de ne pas avoir fait tout leur possible pour gagner" et de s'être "conduites de manière offensante et préjudiciable vis-à-vis du sport », a déclaré la fédération internationale de badminton. L'arbitre du tournoi, Torsten Berga a expliqué après le match : « Nous avons examiné sérieusement le cas et en tant qu'arbitre j'ai pris une décision et fait un rapport à la BWF, qui seront connus en temps voulu ».