JO : la natation française sous les feux des projecteurs.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après les victoires françaises en natation aux JO de Londres, les nageurs français attirent tous les regards.
Avec les deux médailles remportées hier soir en natation, la France attire tous les regards dans cette discipline alors que deux nageurs français sont également bien partis aujourd'hui pour remporter deux nouvelles médailles. Yannick Agnel dans la catégorie 200 mètres nage libre et Camille Lacourt pour le 100 mètres dos sont en effet bien placés pour ramener deux nouvelles médailles dans l'escarcelle française.
Après seulement deux journées passées au centre aquatique, les nageurs français ont bluffé les autres pays en remportant deux médailles et en établissant, sitôt arrivés, un record historique dans cette discipline avec le relais époustouflant d'Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Clément Lefert et Yannick Agnel. Quant à Camille Muffat qui a remporté la première médaille d'or de la délégation française, elle a livré une prestation sans fautes, s'inscrivant dans la lignée de Laure Manaudou qui avait obtenu la même récompense en 2004 à Athènes.
En revanche dans la catégorie 100 mètres dos Laure Manaudou a surpris en étant éliminée dès le début, mais elle retente sa chance en individuel dans le 200 mètres dos.