Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


JO : une athlète grecque exclue pour propos racistes sur Twitter

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


La triple sauteuse grecque Paraskevi Papachristou a été exclue mercredi des Jeux Olympiques à cause de propos racistes exprimés sur le réseau social Twitter.

 

«Avec autant d’Africains en Grèce, au moins les moustiques du Nil occidental mangeront de la nourriture maison», avait écrit hier matin sur Twitter la triple sauteuse Paraskevi Papachristou. La sanction ne s’est pas faite attendre et la jeune athlète a été exclue de la délégation grecque.

 

«La triple sauteuse Paraskevi Papachristou a été exclue de l'équipe grecque pour les jeux Olympiques en raison de commentaires contraires aux valeurs et aux idéaux du mouvement olympique», a annoncé son comité olympique dans un communiqué qui a pris les devants face aux règles strictes du CIO.

 

Le comité international olympique ne plaisante pas avec ce genre de propos et des règles ont été transmises aux délégations. Par exemple, les athlètes ont « l’interdiction de contrevenir aux principes de la charte olympique par des propos discriminatoires » et ne doivent pas « se substituer à des journalistes »,ni « poster des vidéos ».