JO : un discobole hongrois exclu de la compétition.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le discobole hongrois Zoltan Kovagö a été exclu des Jeux Olympiques de Londres ce matin pour avoir refusé de se présenter à un contrôle anti-dopage.
C'est un refus qui lui coûte très très cher. Le discobole hongrois Zoltan Kovagö a été exclu de la compétition olympique de Londres qui commence officiellement demain pour avoir refusé de se soumettre à un contrôle anti-dopage, ce qui est aussitôt interprété comme un résultat positif. Or, cette semaine encore le CIO a réitéré sa volonté d'intensifier les luttes et contrôles contre le dopage.
La fédération hongroise d'athlétisme a également suspendu le sportif des compétitions pour une durée de deux ans. Le 21 juillet dernier, un autre discobole hongrois, Robert Fazekas, avait été exclu de la sélection hongroise après un résultat positif à un test de dopage. L'équipe part donc avec deux athlétes en moins, dont un (Zlotan Kovagö) qui était médaillé de bronze au championnat d'Europe et d'argent aux JO d'Athènes de 2004.
Depuis quelques jours les cas de dopage se multiplient avec également deux haltérophiles turcs également exclus de la compétition en raison de soupçons de dopage.