JO : les Bleues vont défier les américaines au football.
Publié le Par Jennifer Declémy
C'est ce soir à 18heures que l'équipe de France féminine de football va ouvrir la compétition avec un match contre les redoutables américaines. Mais les françaises ne manquent pas d'atouts.
Elles ont l'honneur d'ouvrir ces JO deux jours avant la cérémonie officielle, et dès le début la partie sera difficile. Pour leur premier match, les françaises vont devoir affronter des championnes du football, les américaines, triples championnes olympiques qui comptent bien garder leur titre et leur réputation de meilleures joueues. Mais l'équipe de France féminine de football entend bien confirmer sa réputation grandissante de championne du football lors de cette édition anglaise des Jeux Olympiques.
Après leur victoire jeudi dernier lors d'un match de préparation à Paris contre les japonaises, les françaises veulent avant tout se qualifier pour la demi-finale et la finale. "On a une équipe pour aller jusqu'au bout" est d'ailleurs persuadé le sélectionneur de l'équipe. Et en effet, situées dans le groupe G et devant affronter la Colombie et la Corée du Nord pour se qualifier en trois-quarts de finale, les joueuses françaises ont la capacité d'aller loin dans la compétition.
En 17 matches les filles ont enchainé pas moins de...17 victoires, et lors du dernier mondial en 2011 elles ont été jusqu'en demi-finale où elles se sont inclinées contre les américaines qui sont, avec les françaises et les brésiliennes, les favorites de cette compétition mondiale. Avec sa star Marta, élue cinq fois meilleure joueuse au monde ces six dernières années, le Brésil compte bien s'imposer cette année. La compétition sera rude entre ces trois pays.