Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Espagne : un footballeur s'en prend à la video

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Copie d'écran Twitter


Il est le premier : Ilias Akhomach, ailier droit marocain de l'équipe espagnole de Villareal, jouant ce dimanche 20 avril contre celle de Real Sociedad, a lancé, de rage, un coup de pied contre un écran video d'aide à l'arbitrage, qu'il a cassé.

Ilias Akhomach, 21 ans, blessé, ne jouait pas ce jour-là mais le refus de trois buts a énervé le footballeur présent sur le banc. Il a d'abord apostrophé l'arbitre, Cuadra Fernandez, qui explique dans son rapport, selon L'Equipe...

 

« À la fin du match, le joueur M. Ilias Akhomach Chakkour du club Villarreal CF, qui n'avait pas été convoqué, s'est approché de moi en criant : "C'est une honte, une honte !" devant être séparé de la surface par les joueurs et les techniciens de son club. »  

 

Deux à quatre matches de suspension

 

 

Après quoi Ilias Akhomach s'est élancé contre un écran vidéo de la VAR (vidéo assistant referees) qu'il a cassé, selon Mundo deportivo, traduit ici par L'Equipe.

 

"Una vez que se retiraba a la zona de vestuarios al pasar al lado del monitor del VAR le dio un golpe con fuerza tirándolo al suelo y según nos informa el técnico de la compañía, rompiéndolo."
« Alors qu'il sortait vers les vestiaires, en passant devant le moniteur VAR, il l'a frappé violemment, le faisant tomber au sol et, selon le technicien de l'entreprise, le brisant. »  

 

Le journal espagnol estime que le joueur risque de deux à quatre matches de suspension.

 

Feo gesto de Ilias Akhomach golpeamdo el monitor del VAR.

Le espera una sanción ejemplar.
pic.twitter.com/TYfnqhes6p https://t.co/FZkZg6MDOU

— Marc Tresens (@MarcTresens) April 20, 2025