JOTelex/Hand : héroïques Françaises
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Victorieuses 31-28 de la Suède après une remontée haletante, les Françaises défendront leur titre samedi.
Franchement, à un quart d'heure de la fin du match, on ne donnait pas cher des chances françaises. Menées de quatre buts, les joueuses d'Olivier Krumbholz multipliaient les mauvaises options offensives, concluant trop précipitamment ou ratant leur tir. Il est vrai que depuis le début de la rencontre, les Suédoises faisaient preuve d'une extrême rigueur défensive.
Et puis, dans les deux dernières minutes, patiemment, les Bleues retrouvèrent de l'allant, puisant dans leurs ressources mentales pour revenir au score, grandement aidées par Sako qui multiplia les arrêts. 25-25 à l'heure de jeu. Comme les hommes la veille, il fallut donc jouer dix minutes supplémentaires.
Mais à la différence de leurs homologues masculins, les Françaises retrouvèrent toutes leurs vertus face à des Suédoises déboussolées qui durent en outre se priver de deux joueuses pénalisées de deux minutes. Et comme Sako, décidément sur une autre planète, multiplia les arrêts... On imagine alors que, portées par le public de Villeneuve-d'Ascq, les Bleues n'allaient pas laisser leur chance. Euphoriques, elles ne laissèrent pas le moindre espoir à leurs adversaires pour s'imposer 31-28 et valider une nouvelle place en finale et défendre leur titre de Pékin.
Ce sera contre les Norvégiennes ou les Suédoises qui en découdront auparavanr.
DEUXIÈME FINALE OLYMPIQUE CONSÉCUTIVE POUR NOS BLEUES #handball #Paris2024 | #AlerteMédaille
pic.twitter.com/HodAuiku9I