Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


JOTelex/Des Bleus crispés, des Bleuets réalistes

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Difficile entrée en matière pour les Bleus du rugby à 7 et belle victoire des Bleuets du foot.

Les Bleus du rugby à 7 ont connu un démarrage poussif. Opposés aux Etats-Unis dans un Stade de France chaud bouillant, ils ont été contraints au partage des points (12-12) face à des Américains adroits dans les contre-rucks et opportunistes. Après avoir ouvert le score, les joueurs français ont manqué de spontanéité et commis trop d'erreurs face à des adversaires accrocheurs. Puis, menés, ils ont réussi à égaliser pour un résultat quand même un peu décevant.

Même constat pour le deuxième match, heureusement conclu par un succès 19-12 sur l'Uruguay. Peut-être trop crispés par l'enjeu, les Bleus de Jérôme Daret n'ont dû leur victoire que grâce à un rush super puissant d'Antoine Dupont et dans les toutes dernières secondes à Stéphane Parez-Edo qui "coffra" un Uruguayen dans un ruck.

 

Quelle course : le superbe essai d'Antoine Dupont face à l'Uruguay ! #Paris2024 #HomeOfTheOlympics pic.twitter.com/g5wWO8B2LO

— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 24, 2024

La qualification pour les quarts de finale se jouera demain (15h30). L'équipe de France affrontera les Fidji, tenants du titre, auteurs de deux succès ce mercredi face à l'Uruguay (40-12) et aux Etats-Unis (38-12). Une victoire la qualifiera mais dans le cas contraire, le goal-average avec les Etats-Unis pourrait faire la différence.
 

 

Foot/Lacazette libère les Bleuets



Les Bleuets ont ouvert victorieusement leur campagne olympique en disposant à Marseille des Etats-Unis (3-0). Brouillons en première mi-temps et également crispés comme leurs compagnons du rugby, les joueurs de Thierry Henry se sont libérés à l'heure de jeu lorsque Lacazette, d'un somptueux tir croisé à ras de terre ouvrit la marque (61e) . Cela juste après trois fortes occasions (une transversale, un poteau et un arrêt du gardien Restes) des Américains.

 

 

LE BUT D’ALEXANDRE LACAZETTE POUR LES BLEUETS ! 

La France mène 1-0 face aux États-Unis.

@francetvsport

pic.twitter.com/ekZOChKF73

— Actu Foot (@ActuFoot_) July 24, 2024

 

 


Du coup, les Bleuets prirent le match à leur compte et inscrivirent deux autres buts par Ollise d'un enroulé du gauche (69e) et par Badé de la tête à la réception d'un corner (85e).
Prochain match, France-Colombie, le 25 juillet (21 heures)