Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Mondial/ La Pologne de Lewandowski pour les Bleus

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Première de son groupe, la France affrontera la Pologne en huitième de finale dimanche prochain. Elle évite ainsi l'Argentine de Messi...

Malgré sa défaite (0-1) face à la Tunisie, ce mercredi soir, la France reste première de son groupe. Ainsi qualifiée pour les huitièmes de finale, l'équipe de Didier Deschamps affrontera la Pologne, dimanche 4 décembre à 16 heures, au stade Al-Thumana. L'équipe polonaise qui était pourtant en tête avant son dernier match a été lagement dominée par l'Argentine de Lionel Messi, retrouvée et virevoltante après une défaite surprise (0-2) contre l'Arabie Saoudite et une petite victoire (2-0) sur le Mexique. Mais les Polonais ont dû attendre quelques minutes après la fin de leur match pour savoir s'ils restaient 2e du groupe.

 

Car, dans l'autre match, le Mexique, menant 2-0 devant l'Arabie Saoudite, se retrouvait à égalité de points et de goal-average avec la Pologne. Un troisième but mexicain aurait éliminé les Polonais, ce qui ne fut pas le cas. Selon le règlement du Mondial, en cas d'égalité totale, ce devait alors être le nombre de cartons jaunes qui en déciderait et à ce compte là, la Pologne sortait victorieuse avec seulement 5 jaunes contre 7 aux Mexicains. Mais finalement, l'Arabie réussissait à réduire le score en fin de rencontre permettant à la Pologne de se qualifier à la différence de buts !
 

Au début du match Argentine-Pologne (2-0).


Ce sera donc la Pologne que les Bleus affronteront. Une Pologne peu inspirée face à l'Argentine. Mais il conviendra de s'en méfier avec un Lewandowski considéré comme le meilleur buteur européen et le gardien Szcesny particulièrement vigilant sur sa ligne et qui a évité le pire à ses coéquipiers face aux attaquant argentins.

L'Argentine, de son côté, affrontera l'Australie, surprenant 2e derrière la France, devant la Tunisie et un très décevant Danemark qui était pourtant considéré comme un sérieux outsider.


Classements
Groupe D
1. France, 6 pts (BP 6-BC3)
2. Australie, 6 pts (3-4)
3. Tunisie, 4 pts (1-1)
4. Danemark, 1 pt (1-3)
Groupe C
1.Argentine, 6 pts (BP 5-BC2)
2. Pologne, 4 pts (2-2)
3. Mexique, 4 pts (2-3)
4. Arabie Saoudite, 3 pts (3-5)