MondialExpress/Une ouverture sans passion
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
C'est parti ! Le premier match du Mondial a vu la victoire de l'Equateur sur le Qatar. Un match sans relief...
L'Equateur tranquillement. Le match d'ouverture a été remporté (2-0) ''dans un fauteuil'' par l'Equateur aux dépens du Qatar. Le pays hôte, sans fond de jeu et sans rythme, a été logiquement dominé par l'équipe sud-américaine. Le premier but a été inscrit sur penalty, le second d'une superbe tête. Ce match n'a pas été d'un grande intensité et a même parfois été ennuyeux, l'Equateur se contenant de gérer ses deux buts d'avance acquis en première mi-temps face à des Qatariens limités qui ne se sont créés que deux véritables occasions, une en première période, l'autre à cinq minutes de la fin. Le meilleur joueur du match a été l'Equatorien Mendes (en photo en haut), omniprésent dans son équipe.
Précaution pour Camavinga. Ménagé pour une gêne musculaire, Eduardo Camavinga ne s'est pas entraîné avec l'équipe de France. Mais selon les observateurs, il n'y aurait pas d'inquiétude pour le joueur du Real Madrid.
Un forfait pour l'Australie. L'équipe d'Australie sera privée d'un de ses meilleurs attaquants contre la France, mardi. Martin Boyle, souffrant d'un genou, a été remplacé par Marco Tilio.
Depay absent aux Pays-Bas. Louis Van Gaal, le sélectionneur des Pays-Bas a annoncé que Memphis Depay ne pourra jouer le premier match des Pays-Bas contre le Sénégal, lundi.