Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Novax Djokovic : visa annulé !

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Le joueur de tennis serbe Novak Djokovic, entré en Australie sans vaccin contre le covid, pourtant obligatoire, avait été mis en centre de rétention puis libéré. Mais son visa a été officiellement annulé ce vendredi soir (heure de Melbourne).

Un vrai feuilleton ! Novak Djokovic, dit "Novax" par les anti-vaccin qui en ont fait leur héros, risque de devoir repartir sans jouer l'Open d'Australie de tennis, du 17 au 30 janvier. Alex Hawke, ministre de l'Immigration australien, a annulé son visa. Sa décision, traduite par Le Figaro...

 

« J'ai exercé aujourd'hui le pouvoir que me confère l'article 133C(3) de la loi sur les migrations d'annuler le visa détenu par M. Novak Djokovic pour des raisons de santé et de bon ordre, au motif qu'il était dans l'intérêt public de le faire. »  


Le visa de Djokovic avait été annulé le 5 janvier et rétabli par décision de justice le 10 janvier. mais le gouvernement pouvait ànouveau l'annuler. Novak Djokovic argue d'une exemption après qu'il a été déclaré positif au covid mi décembre. Hélas on l'a vu le même jour et le lendemain participer à des cérémonies sans masque... Les manifestations de sympathie et celles, dans la rue, de Serbes solidaires, n'auront pas suffi.

 

 

 En dépit des fortes pluies à Melbourne, en Australie, les gens sont dehors pour protester contre la tyrannie du Covid et les drapeaux de plusieurs pays flottent ensemble dans le même combat https://t.co/6EJbPpmgPS pic.twitter.com/IXDXP3Da5D

— KARIM (@KARIMAMARKHODJ1) January 8, 2022

 

De son côté, le Premier ministre australien Scoot Morrison a expliqué, selon LaLibre,  défendre la population...

 

« Les Australiens ont fait de nombreux sacrifices pendant cette pandémie, et souhaitent à juste titre que le résultat de ces sacrifices soit protégé »