Djokovic libéré cette nuit en Australie
Publié le Par Fabrice Bluszez
Le cas du joueur international de tennis Novak Djokovic, qui prétendait entrer en Australie sans vaccin contre le covid mais avec une "exemption" due à un test positif mi décembre, a été jugé cette nuit. Et libéré : il pourra participer au tournoi.
Le tribunal de Melbourne devait vérifier si l'entrée de Novak Djokovic sur le territoire australien était possible ou non. Normalement, il faut un certificat de vaccination contre le covid19 ou une exemption. Hélas, les avocats de Djokovic ont révélé qu'iol avait été testé positif le 16 décembre... Mais il s'est présenté en public sans masque le jour-même puis le lendemain à Belgrade (Serbie) lors de deux petites cérémonies. Il est devenu le héros des "antivax".
On peut obtenir le compte-rendu de l'audience, à partir de 10heures, heure locale, mais 0 heure à Paris sur les chaînes australiennes ou sur le site du Herald Sun. Mais suite à des soucis techniques, elle a pris du retard. Les arguments des avocats de Novak Djokovic ont été entendus en premier. Puis, vers 5 heures du matin (heure de Paris), ceux des autorités australiennes. La décision du juge lui donne le droit de circuler sur le territoire australien et il pourra donc participer à l'Open d'Australie, du 17 au 30 janvier.