Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ligue des champions : final inédit à Lisbonne

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image ©


C'est la capitale portugaise Lisbonne qui accueillera la phase finale de la Ligue des champions dans une formule inédite

C'est fait ! L'UEFA (Union européenne de football) a calé mercredi la phase finale de la Ligue des champions pour laquelle le Paris Saint-Germain est encore qualifié après avoir éliminé Dortmund en 1/8e de finale. Et peut-etre l'Olympique lyonnais qui doit encore disputer son match retour de huitième contre la Juventus Turin.

C'est donc à Lisbonne qu'aura lieu cette phase finale inédite organisée de cette façon en raison de la crise mondiale sanitaire qui a bouleversé les calendriers. Les matches se dérouleront par élimination directe. Plus question d'aller-retour. Plus question non plus d'Istambul (Turquie) pour accueillir la grande finale. En fait, les quarts de finale se dérouleront du 12 au 15 août, les demi-finales les 18 et 19 août et la finale le dimanche 23 août. Un final inédit qui ne devrait pas manquer de piquant...

Les matches se tiendront dans les stades du Sporting et du Benfica, ce dernier, stade de la Luz, accueillant la finale.

Quatre huitièmes de finale restent à jouer  les 7 et 8 août: Juventus Turin-Lyon (0-1 à l'aller), Bayern-Chelsea (3-0), Barcelone-Naples (1-1) et Manchester City-Real Madrid (2-1).
Enfin, les phases finales de la Ligue Europa se dérouleront en Allemagne du 10 au 21 août dans les stades de Düsseldorf, Gelsenkirchen, Duisbourg et Cologne (qui accueillera la finale).