Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Formule 1 : Monaco annulé !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Une trop longue préparation a contraint les organisateurs de la Principauté à annuler le grand prix de Monaco cette année.

Dans nos article titré "L’automne sera chaud" qui faisait le point sur les conséquences du coronavirus et sur les suspensions et éventuelles reprises de championnats et sur les reports ou annulations d’événements sportifs, nous indiquions que le Grand prix de Monaco prévu le 24 mai pouvait constituer le premier rendez-vous de la saison de Formule 1.


Mais décision a été prise, jeudi soir, par l’Automobile club de Monaco (ACM) : il n’y aura pas de Grand Prix cette année. A cause de la spécificité de l'épreuve qui se déroule dans les rues de la Principauté monégasque ce qui demande une préparation de… treize semaines. Dans un communiqué, l’ACM indique que « l’incertitude de la participation de toutes les écuries, les difficultés transfrontalières pour accéder à la Principauté (… ) et la difficulté pour les entreprises de tenir les délais de montage du circuit à leur corps défendant… » a contraint à l’annulation de l’épreuve.

Du coup,  et du fait des reports des épreuves des Pays-Bas (initialement prévue le 3 mai) et d’Espagne (le 10 mai) , l’Azerbaïdjan pourrait accueillir le premier grand prix de la saison le 7 juin . Ceux des Pays-Bas et de l’Espagne pourraient eux avoir lieu en août.