Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Mondial rugby : les Blacks en bronze

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © RWC


Grâce à leur large succès sur les Gallois, les All Blacks montent sur la troisième marche du podium mondial. Une consolation après leur défaite en demi-finale face aux Anglais.

Il n’y a pas eu de surprise ce vendredi à Tokyo : la Nouvelle-Zélande a largement dominé l’équipe du Pays de Galles (40-17) obtenant ainsi la troisième du Mondial de rugby au Japon. Les All Blacks ont inscrit six essais à des Gallois qui furent pourtant loin d’être ridicules, marquant, eux, deux essais. Mais face à l’extrême organisation de la défense, à la vitesse d’exécution, la faculté de profiter du moindre ballon perdu en face et à l’adresse,  les hommes en rouge n’ont pu répliquer que par intermittence à ceux au célèbre maillot noir.
Pour les All Blacks, c’est une fin de cycle avec les départs de quelques joueurs emblématiques et celui du sélectionneur Steve Hansen.

Demain, à Yokohama (10 heures), l’Angleterre, qui a éliminé les Blacks en demi-finale, affrontera en finale l’Afrique du Sud, victorieuse la semaine dernière du Pays de Galles. Cette finale devrait être explosive entre une équipe anglaise qui semble avoir atteint sa plénitude dans tous les domaines du jeu et un quinze sud-africain qui jouera la carte de la puissance.


 

Just one game left at #RWC2019

The #RWCFinal is set to be an epic. pic.twitter.com/LTxJHFnSxa

— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) November 1, 2019