Le Croate Luka Modric, Ballon d’Or
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Si les Français placent trois joueurs dans le Top 10, c’est le Croate Luka Modric qui est couronné Ballon d’Or.
Après dix ans de règne du duo Messi-Ronaldo, le Ballon d’Or ‘’France Football’’ a été décerné, ce lundi soir, dans le cadre somptueux du Grand Palais à Paris, au Croate du Real Madrid, Luka Modric. « La clé du succès, c’est le travail et de croire en soi. Et le meilleur n’est jamais acquis », a déclaré le meneur de jeu du club de Madrid et de l’équipe nationale de Croatie, vice-championne du monde, battue en finale du Mondial à Moscou par l’équipe de France en juillet dernier.
Le ‘’Kopa’’ à MBappé. Le Croate a été désigné par un jury de 180 journalistes. Derrière lui, on trouve sur le podium le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid et Juventus Turin) et le Français Antoine Griezmann (Atletico Madrid). Vient en quatrième position un autre Bleu, Kylian MBappé (Paris SG) qui, en début de la cérémonie, s’était vu remettre le trophée de meilleur joueur de moins de 20 ans, le trophée Raymond Kopa, nouvellement créé .Un troisième français fait partie du Top 10, Raphael Varane (Barcelone), 7e du classement.
Le classement. Ballon d’Or, Luka Modric ; 2. Cristiano Ronaldo ; 3. Antoine Griezmann ; 4.Kylian MBappé ; 5. Lionel Messi ; 6. M. Salah ; 7. R. Varane ; 8 E. Hazard ; 9. De Bruyne ; 10. H. Kane.
Outre le trophée du meilleur jeune, une autre nouvelle récompense est apparue, celle du Ballon d’Or féminin. Il a été attribué par un jury de 45 journalistes à la Norvégienne Ada Hegerberg, 23 ans, joueuse de l’Olympique Lyonnais.