Soupçons de trucage sur le match PSG-Belgrade
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Incroyable ! Des soupçons de match truqué planent sur le PSG-Etoile Rouge de Belgrade en Ligue des champions.
6-1 ! Pour son premier match à domicile de la Ligue des champions le 3 octobre, le Paris Saint-Germain n’a pas fait de détail face à l’Etoile Rouge de Belgrade. Mais des soupçons de match truqué planent depuis peu sur cette rencontre et surtout son résultat. Révélée par L’Equipe, une enquête judiciaire a en effet été ouverte par les autorités françaises.
Selon les premières informations du quotidien, un haut dirigeant serbe aurait envisagé de parier une somme importante sur une large défaite de l’équipe de Belgrade (dont il fait partie), par plus de cinq buts d’écart. Il serait question de plusieurs millions d’euros. Pour le moment aucune garde à vue n'a eu lieu mais des personnes auraient été identifiées. Le tout à prendre bien entendu au conditionnel.
Bien sûr, le Paris SG serait hors de cause. Mais le club parisien s’étonne dans un communiqué que « c’est avec la plus grande stupeur et indignation que nous apprenons ces informations » avant de préciser qu’ « à aucun moment un membre du club n’a été sollicité pour évoquer des questions autres que celle directement liées à l’organisation du match… ». De son côté l’Etoile Rouge dément, fait part de son indignation et se dit "dégoutée".
Si les soupçons étaient confirmés, il est bien évident que cette affaire deviendrait hors-norme pour une compétition aussi réputée que la Ligue des champions.