Somptueuse victoire du Real en Ligue des champions
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Le Real Madrid a remporté samedi soir sa douzième coupe d’Europe des clubs champions en battant 4-1 la Juventus de Turin.
Le Real Madrid a remporté, samedi soir à Cardiff (Pays de Galles), la Ligue des champions en battant la Juventus de Turin 4-1. Pas de round d’observation, de l’engagement, un rythme effréné, des gestes techniques de très haut niveau, des combinaisons maîtrisées et des buts de grande classe, cette finale de la Ligue des champions fut assurément une des plus belles. Jusqu’ à ce que Ronaldo n’inscrive à la 64e minute son deuxième but (le 600e de sa carrière !).
La deuxième de Zidane. Menant 3-1 face à une Juventus décontenancée, le Real allait alors contrôler la fin de la rencontre pour finalement s’imposer 4-1 et remporter sa douzième Coupe d’Europe, la deuxième consécutive pour son entraîneur Zinedine Zidane. Une victoire espagnole avec un petit goût de France… Outre les deux buts de Ronaldo, on retiendra de cette finale le somptueux geste technique du Croate Mandzukic qui, d’un contrôle de la poitrine et d’un acrobatique retourné, lobba le gardien madrilène permettant à la Juve d’égaliser. On remarquera également que sur ce seul match, le club italien a encaissé quatre buts alors qu’il n’en avait pris de trois depuis le début de la compétition. C’est dire la performance du Real Madrid… Somptueux !
Buts pour le Real : Ronaldo (20e et 64e), Casemiro (61e), Asensio (89e) ; but pour la Juventus Turin : Mandzukic (27e). Mi-temps : 1-1.