Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ligue 1 : Guingamp offre le titre au PSG

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

Crédit image © Urbanfeeds Paris - flickr


En tenant l’AS Monaco en échec (1-1) au stade Louis II, l’En Avant Guingamp permet au PSG de devenir champion de France pour la seconde fois d’affilée, sans même avoir à s’imposer face à Rennes.

A croire que l’En Avant Guingamp aime la capitale. Auréolé d’un titre en Coupe de France empoché samedi soir au Stade de France face à Rennes, le club breton assure la première place à Paris en Ligue 1, en tenant en échec le dauphin, l’AS Monaco (1-1).
 

Le PSG n’aura donc pas à batailler ce soir face à Rennes pour devenir champion. Avec 7 points d’avance sur Monaco et un match en moins, les joueurs de Laurent Blanc sont assurés de finir en tête de la Ligue 1. Après la rencontre de ce soir face au Stade Rennais, qui clôturera la 36ème journée, il ne restera plus que deux matchs cette saison. Insuffisant donc pour que le club de la Principauté revienne sur le leader.
 

L’AS Monaco a pourtant cru tenir sa 23ème victoire de la saison lorsque Dimitar Berbatov a marqué son 6ème but en 11 matches, à la 77ème minute. Mais le guingampais Fatah Atik a éteint les espoirs monégasques, sept minutes plus tard (85ème). Ce soir, le PSG n’a plus qu’à fêter son titre au Parc des Princes face à Rennes, le deuxième d’affilée et le quatrième de son histoire.