Pas de primes pour les Bleus sanctionnés.
Publié le Par Jennifer Declémy
Suite aux sanctions prononcées par la FFF il y a une semaine, il a été décidé que les joueurs suspendus ne recevraient pas leurs primes de l'euro.
Le comité exécutif de la fédération française de football a décidé de ne pas verser leurs primes de l'euro 2012 aux joueurs sanctionnés la semaine dernière en raison de leurs comportements lors de la compétition en Ukraine.
Samir Nasri, Jérémy Ménez, Hatem Ben Arfa et Yann M'Vila avaient été sanctionnés la semaine dernière mais seuls les deux premiers avaient été suspendus le temps de quelques matchs. Pour les autres joueurs de l'équipe, la prime a été diminuée de 25% et "les sommes non versées seront redistribuées à 60% vers le football amateur et 40% vers la fondation du football. Par ailleurs, le comité exécutif a confié à une commission qui sera présidée par Monsieur Jacques Rousselot, l'étude d'un nouveau système de répartition des primes pour l'avenir" a indiqué la FFF.
Après la piteuse prestation française durant l'euro 2012, l'opinion publique s'était insurgée devant le versement de primes élevées aux joueurs dont le comportement a laissé à désirer durant la compétition. Des hommes politiques avaient même officiellement demandé à ce que les primes ne soient pas versées.