Didier Deschamps promet de l'autorité sur les Bleus.
Publié le Par Jennifer Declémy
Quelques jours seulement après les sanctions prononcées envers trois membres de son équipe, Didier Deschamps promet le retour de l'autorité chez les Bleus.
Après les déboires de l'équipe de France lors de l'Euro en Ukraine, leur nouvel entraineur Didier Deschamps promet le retour de l'autorité sur ces joueurs qui ont réussi à se faire détester du grand public pour leur comportement. Désormais prévient dans un entretien à l'AFP l'ancien Bleu, "les joueurs qui n'auront pas un comportement idéal lors des rassemblements se condamneront eux-mêmes et risquent de ne plus être convoqués" .
"Je souhaite ardemment que tout le monde ait une attitude et un comportement idéal" déclare le nouvel entraineur qui fait donc peser la menace de ne pas sélectionner les joueurs dont le comportement laisserait à désirer. Concernant les suspensions prononcées par la FFF vendredi dernier, Didier Deschamps ne fait aucun commentaire.
"Le rôle de tout entraineur ou sélectionneur est de définir un cadre. Mieux il est défini, mieux c'est. Il faut évidemment le respecter dans le temps, être très vigilant. J'aurai un discours devant les joueurs sur les règles de vie, le groupe, qui devront être respectées. De par l'historique de ce qui s'est passé en 2010 et dans cet euro 2012, les joueurs doivent prendre conscience d'un devoir d'exemplarité sur le terrain et en dehors" a également insisté Didier Deschamps.