Football : les Bleus de retour au Parc à l’automne
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Les Bleus de Didier Deschamps vont retrouver la pelouse du Stade de France à l’occasion des matches éliminatoires du Mondial 2026.
S’il est encore le stade du Paris SG, le Parc des Princes a longtemps été celui des Bleus. Pour le foot mais encore pour le rugby avant que le Stade de France ne prenne le relais pour les grandes confrontations internationales. La pelouse de la porte Saint-Cloud va pourtant reprendre de l’activité avec les Bleus de Didier Deschamps dès septembre en raison notamment de l’incertitude concernant le changement de concession et les négociations en résultant. La Fédération française de football (FFF) ne souhaite en effet plus être locataire à grand prix.
Trois matches
En attendant une solution et après un bref retour en septembre 24 (défaite 1-3) contre l’Italie, l’équipe de France va donc retrouver le Parc à l’occasion des matches éliminatoires du Mondial 2026.
Trois rencontres sont programmées (tous ces matches à 20h45) :
Du côté de Marseille, Lyon ou Lille, entre autres, on aurait pu espérer accueillir les Bleus pour ces matches à enjeu. Mais la 3F a préféré le Parc du fait de sa proximité et de son accessibilité avec Clairefontaine (Yvelines) où se préparent habituellement les Bleus.