Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ligue des champions  : le PSG retrouvera Arsenal en demi-finale

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Le Real Madrid n’a pas réussi à renverser la vapeur. Battu 0-3 à Londres il y a une semaine, le club madrilène s’est encore incliné 1-2 sur sa pelouse face à Arsenal. Le club anglais affrontera le PSG en demi-finale.

Kylian Mbappé ne retrouvera pas ses anciens partenaires du PSG en demi-finale. Et devra attendre pour conquérir sa première Ligue des champions. Sans parler de sa course au Ballon d’or fortement compromise.
Sans ressort ni imagination avec trop peu de tirs cadrés, le Real Madrid a buté sur une équipe d’Arsenal bien en place, réaliste et combative. De ce match, on retiendra une première mi-temps particulière avec un penalty de Saka arrêté par le gardien madrilène Courtois et un autre penalty pour une légère faute sur Mbappé et justement annulé par l’arbitre.

A 0-0 au repos, le Real pouvait encore espérer une "remontada". Mais ses espoirs s’envolèrent lorsque Saka, encore lui, bien servi par Merino piquait le ballon au dessus de Courtois. 3-0 à l’aller et maintenant 4-0, on imaginait mal les Madrilènes, trop apathiques et incapables de déjouer l’organisation londonienne, réaliser l’impensable. Ils égalisèrent bien grâce à Vinicius et retrouvèrent un peu d’allant. En vain. Et pire, ils durent concéder une nouvelle défaite dans les arrêts de jeu sur un contre éclair de Martinelli. Mais que sont devenus les "Galactiques" ?

Score final 2-1 pour Arsenal.

En demi-finale, le Paris Saint-Germain retrouvera donc Arsenal qui l’avait battu 2-0 en phase éliminatoire. Ce sera aussi un nouvel affrontement contre une équipe britannique après Manchester City, Liverpool et Aston Villa.
Dans l’autre demi-finale, malgré son match nul 2-2 à Milan, le Bayern a dû laisser le billet pour le dernier carré à l’Inter.

Quarts de finale (les qualifiés en gras)
Real Madrid - Arsenal, 1-2 (0-3)
Aston Villa - PSG, 3-2 (1-3)
Dortmund - Barcelone, 3-1 (0-4)
Inter Milan - Bayern Munich, 2-2 (2-1)

Demi-finales (Aller : 29-30 avril ; retour : 6-7 mai)
PSG - Arsenal
Inter Milan - Barcelone

Finale ( 31 mai à Munich)