Coupe de France (1/2 finales)/Un boulevard pour le PSG
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Effectué par Christian Prudhomme, patron du Tour de France, le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France verra le PSG se déplacer à Dunkerque et Cannes recevoir Reims.
On le sait, la Coupe de France offre toujours sont lot de surprises. Et cette édition n’a pas échappé à la règle avec la présence en demi-finales de l’AS Cannes, club de Nationale 2 (4e division) qui a successivement sorti Guingamp, Lorient et Grenoble, clubs de Ligue 2. Autre équipe surprise, Dunkerque qui, en plus de réaliser un très beau parcours en Ligue 2, vient de sortir (3-2) les ‘’Européens’’ de Brest après avoir pourtant été mené 0-2.
Et c’est justement ces Dunkerquois qui auront le redoutable honneur de recevoir en demi-finale le Paris SG. Il est bien évident que les Parisiens, même s’ils tournent à l’accéléré depuis leur succès sur Manchester City et font preuve d’une redoutable efficacité, feront bien de prendre ce voyage en terre nordiste au sérieux. Mais une victoire dunkerquoise constituerait franchement une énorme surprise. Autant dire que le PSG est sur un boulevard en direction de la finale et pourquoi pas d’un nouveau sacre.
Car en face, pour le dernier rendez-vous, il y aura une équipe à sa portée. Ce sera soit le Stade de Reims, pensionnaire de Ligue 1, soit l’AS Cannes, le "Petit Poucet" de Nationale 2 dont on a évoqué le parcours précédemment. L’équipe rémoise fera bien de jouer son meilleur football face à ces étonnants Méditerranéens qui, en cas de succès, rejoindraient Calais, dernière équipe de 4e division à avoir validé un billet pour la finale au Stade de France.
Les demi-finales auront lieu les mercredi 2 et jeudi 3 avril. La finale est programmée le 24 mai.