Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ligue des champions/ Le PSG s'enfonce à Munich

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © PSG


Nouvelle défaite du Paris Saint-Germain ! A Munich, le club parisien a été dominé par le Bayern et s'enfonce un peu plus au classement de la Ligue des champions.

Si courte soit-elle (0-1), il y a quand même défaite. La deuxième consécutive après celle concédée au Parc des princes face à l'Atletico Madrid (1-2). Avec ce nouveau revers, le Paris SG voit les chances de se qualifier pour la phase finale de la Ligue des champions se réduire un peu plus et se retrouve 26e (sur 36) au classement, position qui pourrait se dégrader en fonction des résultats des autres équipes demain mercredi.

A Munich, le PSG n'a donc jamais été en position d'obtenir un résultat positif. Peu d'occasions et encore les rares furent-elles gâchées. Qui plus est, le club parisien a dû terminer la rencontre à dix, Dembélé ayant été exclu pour un deuxième carton jaune après une faute sur un défenseur bavarois et contestation. Le premier carton lui avait été attribué à la 37e minute.
Le seul but de la rencontre a été l'oeuvre de Kim Min-Jae en première mi-temps (38e) sur une tête, le défenseur central du Bayern profitant d'une maladresse du gardien parisien Safanov.

Brest archi-dominé à Barcelone. Dans l'autre rencontre de la soirée concernant une équipe française, le Stade Brestois a logiquement été dominé (3-0) par Barcelone. L'équipe bretonne a subi toute la partie les vagues offensives des Catalans et doit à son gardien et à son héroïque défense de n'avoir pas plus sombré. Les buts ont été inscrits par Lewandowski (10e sur pen et 90e+2) et Olmo (66e).