Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Football/Tchouaméni capitaine intérimaire

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Mbappé absent, Aurélien Tchouaméni portera le brassard de capitaine demain contre Israël.

Kylian Mbappé absent pour des raisons médico-diplomatiques des deux prochaines rencontres de Ligue des nations contre Israël (demain) et la Belgique (lundi), Antoine Griezmann,vice-capitaine, ayant renoncé à la sélection et N'Golo Kanté (nommé à la fin du match contre l'Autriche à l'Euro) étant blessé, Didier Deschamps devait trouver un nouveau capitaine. Ou plus exactement, un intérimaire en attendant le retour chez les Bleus du premier nommé.

Ainsi donc le sélectionneur a tranché. "Préféré" à Jules Koundé et Mike Maignan, également cités parmi les postulants, Aurélien Tchouaméni portera le brassard demain à Budapest pour la rencontre face à Israël (20h45). Ce sera, précise L'Equipe, le treizième capitaine "éphémère" des Bleus. C'est bien sûr une belle récompense pour le joueur du Real qui portera le maillot de l'équipe de France pour le 37e fois et qui, depuis sa première sélection en septembre 2021, est devenu un indiscutable titulaire de par ses prestations de milieu défensif et son influence grandissante dans le vestiaire.

Bien sûr, compte tenu de sa plus grande expérience (29ans) et de son rang de cadre, Mike Maignan, le gardien du Milan AC, aurait pu être choisi. Mais n'aurait-il pas été délicat pour Didier Deschamps de lui retirer cet honneur pour rendre le brassard à Mbappé lors de son retour. Alors Tchouaméni, un choix logique mais également diplomatique...

 

 

 Aurélien Tchouaméni : « Mike (Maignan) n'est pas déçu. Ça reste temporaire. On sait très bien qui est le capitaine de notre sélection. »

Suivez la conférence de presse en direct sur la chaine L’Équipe #lequipeFOOT pic.twitter.com/TzSTSGD6Q0

— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) October 9, 2024