Football/Griezmann quitte les Bleus
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Antoine Griezmann a annoncé ce lundi sa retraite internationale. On ne le reverra plus sous le maillot des Bleus.
A la surprise générale, Antoine Griezmann, a annoncé qu'il ne jouerait plus en équipe de France.
Une décision inattendue que le joueur de l'Atlético Madrid a communiqué sur le réseau social X (ex-twitter) ce lundi.
Le co-capitaine des Bleus, avait connu sa première cape il y a dix ans, en mars 2014. Aujourd'hui, à 33 ans, le natif de Mâcon a aligné 137 sélections (dont 84 consécutives) inscrivant 44 buts et délivrant 30 passes décisives. Avant de révéler sa décision, il aurait, selon Le Figaro, appelé Didier Deschamps pour le prévenir.
« C'est avec le cœur plein de souvenirs que je clos ce chapitre de ma vie (…) Après dix années marquées par des défis, des succès et des moments inoubliables, il est temps pour moi de tourner la page et de laisser la place à la nouvelle génération », a t-il notamment écrit.
« Antoine était et restera un monuments du football français (…) On a souvent dit qu'il était mon ''chouchou''. Nous avions effectivement noué une relation très forte qui restera intacte » , a commenté Didier Deschamps.
On peut penser que du fait de ses dernières prestations décevantes et face aux cadences imposées par la multiplication des matches de club et de sélection, Antoine Griezmann a préféré renoncer au maillot des Bleus avec lequel il a été sacré champion du monde en 2018 en Russie. Il a également remporté la Ligue des nations 2021 et été finaliste du Mondial au Qatar en 2022.