Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


55 millions d'impayés à Mbappé: ce que risque le PSG

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Le bras de fer financier entre le PSG et Kylian Mbappé se poursuit.

55 millions, c'est la somme que réclame Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, qu'il a quitté pour rejoindre les rangs du Real Madrid. 55 millions, ce serait 36 millions, le dernier tiers de la prime à la signature qui devait être versé en février, mais encore les salaires des mois avril, mai et juin derniers et le reste en primes, d'éthique et de fidélité.

La lettre de mise en demeure n'ayant pas eu de réponse et les négociations avec le club n'ayant pas évolué, le joueur a, le 8 août, saisi la Ligue de football professionnel (LFP) et les instances européennes (UEFA) pour régler le différend. Ainsi donc, le 11 septembre prochain, a révélé L'Equipe, un premier épisode de règlement aura lieu devant la commission juridique de la Ligue. De son côté, le club de la capitale estime être dans son droit quant aux primes devenues caduques depuis que Mbappé a annoncé sa décision de quitter le club.

Il va sans dire que si l'affaire ne pouvait être réglée, le club parisien pourrait écoper de sanctions. Le club dont l'actionnaire principal est Qatar Investments et est présidé par Nasser Al-Khelaïfi risquerait en effet d'être contraint à une interdiction de recruter et, plus grave, voir sa licence UEFA remise en cause. On imagine les conséquences. Mais que les fans du PSG se rassurent, en football, on trouve toujours matière à s'arranger...