Euro2024/Mbappé : la tuile !
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Souffrant d'une fracture du nez, Mbappé ne pourra peut-être pas rejouer avec les Bleus avant le début de la phase finale de l'Euro.
86e minute : la France mène 1-0 face et pousse pour un deuxième but et se mettre à l'abri d'une égalisation de l'Autriche qui jette ses dernières forces et met la défense des Bleus à l'ouvrage. Sur un corner à l'avantage des Français, Kylian Mbappé domine de la tête Kevin Danso mais heurte violemment le défenseur en retombant. Il reste alors à terre et il faudra quelques secondes pour que l'arbitre, interpellé par le gardien autrichien, arrête le jeu...
Le capitaine de l'équipe de France devra donc sortir en cette fin de match, ensanglanté et souffrant du nez qu'il se tient. Bilan : fracture du nez et déplacement de la cloison nasale. Dans un premier temps, les rumeurs d'une opération circuleront avant que la Fédération française ne démente. Il n'empêche, le futur Madrilène ne jouera très probablement pas vendredi face aux Pays-Bas mais peut-être devra t-il également rater le dernier match de poule contre la Pologne le 25 juin.
Selon Fabrice Bryand, ex-médecin des Bleus de 2010 à 2012, interrogé par Ouest-France, « il faut compter au minimum 8 à 10 jours » d'arrêt pour être complètement rétabli. Au mieux, est-il sous entendu...
Un coup dur pour Didier Deschamps et ses troupes, le sélectionneur restant comme à son habitude, philosophe en disant que s'il faut « on se battra sans lui. » (L'Equipe, 18 juin). Pour notre part, nous n'hésiterons pas à citer Vincent Duluc pour la conclusion de son papier dans L'Equipe de ce mardi 18 juin : « Depuis le début de la Coupe du monde au Qatar, Deschamps et ses Bleus ont l'habitude des tuiles. Mais cette fois, c'est peut-être le toit qui leur est tombé sur la tête. »