Euro2024/Des Bleus en ballotage
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Entrée réussie pour l'équipe de France face à l'Autriche mais seulement pour la victoire...
Un seul but, un tout petit but et qui plus est un but inscrit contre son camp par le défenseur autrichien Wober... 1-0, les Bleus l'ont donc emporté face à l'Autriche mais que ce fut laborieux.
Bien sûr, on ne pourra pas reprocher aux joueurs de Didier Deschamps d'avoir fait preuve d'une belle maîtrise dans la construction du jeu et dans la possession du ballon. Mais c'est en attaque qu'ils ont pêché.
Ils ont manqué de précision dans le dernier geste et buté face à une défense autrichienne sans fioriture. Ils ont également été perturbés par des Autrichiens rugueux et agressifs sur le porteur du ballon en pratiquant un pressing continuel empêchant leurs adversaires de se créer plus d'espaces.
L'unique but a donc été inscrit par Wober juste avant la mi-temps (38e) qui trompa son gardien à la réception d'un centre de Mbappé.
Vendredi prochain, les Bleus affronteront les Pays-Bas, leurs plus dangereux adversaires. Il leur faudra faire preuve de plus de réalisme pour valider leur billet pour les huitièmes de finale. Et souhaiter que Mbappé puisse être au rendez-vous. Le capitaine des Bleus a en effet dû se résigner à sortir en fin de match, le nez en sang, après un choc violent sur l'épaule d'un Autrichien consécutif à une reprise de la tête..