Foot (amical)/Les Bleus ont pris leurs marques
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Pour le premier de leurs deux matches de préparation avant l'Euro, les Bleus se sont facilement imposés 3-0 au Luxembourg.
3-0, c'est la moindre des choses face au Luxembourg, 85e nation mondiale.
A Metz, ce mercredi soir, l'équipe de France, fidèle à son style, a montré deux visages.
Une première période au ralenti avec ce jeu lancinant de traversées de terrains, de redoublement de passes et d'accélérations pour conclure. Sauf que ça manquait d'inspiration, de vitesse et que même Mbappé se prit parfois les pieds dans le tapis vert de Saint-Symphorien en voulant trop en faire.
C'est quand même le néo-Madrilène qui offrit la balle du premier but, en mystifiant son défenseur dans un mouchoir pour servir Kolo Muani dont la tête fit mouche (43e). 1-0 au repos, c'était quand même un peu insuffisant.
Probablement remontés par Deschamps dans le vestiaire, les Bleus haussèrent le rythme. Mais il fallut patienter avant de voir un deuxième but. Une réalisation superbe de Clauss qui, à la suite, trouva puissamment la lucarne luxembourgeoise (70e). Libérés et à l'abri d'un bon coup de leurs adversaires (on ne sait jamais...), les Français marquèrent un troisième but, Barcola signant son entrée internationale en chipant le ballon à son défenseur pour servir Mbappé qui n'attendait que ça laissé libre face au but (85e).
Une bonne remise en jambes et une utile prise de marques en attendant dimanche le Canada (à Bordeaux) une semaine avant l'entrée en lice de l'Euro contre la rugueuse Autriche. Car là, il faudra mettre du rythme.