Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


D1 Feminine/ 17e titre des Lyonnaises

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © PSG


Une fois encore, l'Olympique lyonnais a conforté sa suprématie sur le football hexagonal féminin en battant le Paris Saint-Germain.

Et un de plus qui fait dix-sept ! Les Lyonnaises ont remporté 2-1 un nouveau titre de champion de France aux dépens du Paris Saint-Germain dans une finale certes dynamique mais un peu trop brouillonne.
On retiendra quand même que grâce au but de Chawinga à un quart d'heure de la fin (74e), les Parisiennes, alors menées 0-2, relancèrent l'intérêt. En vain...

C'est en première période que les Lyonnaises ont construit leur succès, bien aidées, faut-il le préciser, par leurs adversaires manquant de tranchant après un début pied au plancher et malchanceuses sur le deuxième but. Diani profita en effet d'une énorme bévue dans sa relance de Katarzyma Kiedrzynek, , la gardienne parisienne (préférée à Constance Picaud) qui s'emmêla les pinceaux (22e). Quatre minutes auparavant, c'est l'opportuniste Cascarino qui avait ouvert la marque en s'y prenant à deux fois pour loger le ballon au fond des filets (18e). A 2-0, les Lyonnaises avaient de la marge et les Parisiennes encaissaient le coup.

La deuxième période fut des plus décousues entre une équipe de Lyon qui balançait entre enfoncer le clou et gérer la situation, et une équipe de Paris maladroite malgré sa bonne volonté et les rushes de Baltimore. Il fallut donc attendre ce dernier quart d'heure pour que l'intérêt et l'indécision reviennent. Mais il était trop tard. Lyon était couronné pour la 17e fois, une semaine avant de se lancer à la conquête d'un septième sceptre européen contre Barcelone.
 

Lyon (Groupama Stadium). Olympique Lyonnais bat Paris Saint-Germain 2-1 (mi-temps 2-0)
Pour Lyon : Cascarino (18e), Diani (22e).
Pour Paris : Chawinga (74e).
 
 

La bonne volonté n'a pas suffi (photo DR).