Ligue1/Le Parc a fêté Mbappé
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Pour son dernier match au Parc des princes, Kylian Mbappé a été fêté par les supporteurs malgré la défaite du PSG.
Après la désillusion de la Ligue des champions et son dernier match européen sous le maillot du PSG, Kylian Mbappé aura vu ses adieux au Parc des Princes gâché par une défaite en Ligue 1. Ce dimanche soir, le PSG, probablement mal remis de son élimination face à Dortmund mardi dernier, s'est incliné sur la pelouse de la Porte d'Auteuil face à Toulouse, 1-3.
Cette ''soirée d'adieux'' de celui qui a souvent enchanté le Parc a vu un Paris Saint-Germain poussif, sans ressort. Les changements apportés par l'entraîneur Luis Enrique n'expliquent pas tout. Il faut en effet préciser que les Toulousains ont réalisé un match plein d'enthousiasme.
Consolation pour Mbappé, il a inscrit le premier but dès la 8e minutes, son 256e sous les couleurs parisiennes et a été célébré d'un magnifique tifo réalisé par le Collectif Ultras Paris et le virage Auteuil, représentant le joueur, bras croisé, vêtu d'un maillot Hechter et entouré de lauriers dorés.
Une banderole a également rendu hommage à Mbappé : « Enfant de la banlieue parisienne, tu es devenu une légende du PSG »
A la fin de la rencontre, un podium a été monté pour la remise officielle du 11e titre de champion de France du PSG.