Ligue des champions : Barcelone s'impose, le PSG en danger
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Battu 2-3 au Parc des Princes par Barcelone en match aller des quarts de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a hypothéqué ses chances de rentrer dans le dernier carré de la compétition.
Bien que défait dans son antre parisienne , le PSG peut encore espérer se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. Mais il lui faudra pour atteindre ce but s'imposer sur la pelouse de Montjuich mardi prochain. Bien sûr, la tâche pourrait sembler irréalisable. Mais au vu de cette soirée parisienne entre deux équipes d'égale valeur et disposant d'attaquants de grand talent capables à tout moment de gestes de génie, tout paraît alors possible.
Bien que défait dans son antre parisienne , le PSG peut encore espérer se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. Mais il lui faudra pour atteindre ce but s'imposer sur la pelouse de Montjuich mardi prochain. Bien sûr, la tâche pourrait sembler irréalisable. Mais au vu de cette soirée parisienne entre deux équipes d'égale valeur et disposant d'attaquants de grand talent capables à tous moments de geste de génie, tout paraît alors possible.
Après un départ tonitruant, le PSG qui avait pourtant eu des occasions (Mbappé, Lee) baissa d'intensité et permit au Barça de rentrer dans le rythme et d'ouvrir la marque grâce à Rapinha à la réception d'un centre de Yamal mal contrôlé par Donnarumma (37e). Le gardien italien de Paris réalisa d'ailleurs une prestation très inégale ce soir. Douche froide pour les Parisiens menés 0-1 au repos.
Mais en l'espace de trois minutes, Paris allait renverser la situation. But de Dembélé (48e) en conclusion d'une action de Mbappé (très discret ce soir) puis but de Vitinha (51e) d'un superbe tir croisé. 2-1, le Parc respirait et Paris se déchaînait, Barcola étant tout près du 3-1. Mais face au Barça, rien n'est jamais acquis. Et c'est le Brésilien Rapinha, encore lui, qui remettait les deux équipes à égalité, servi sur un plateau par Pedri qui venait de rentrer (67e). 2-2, tout était à refait pour Paris qui aurait pu respirer de nouveau si Dembélé n'avait pas trouvé... le poteau.
Et ce furent finalement les Barcelonais de Xavi qui eurent le dernier mot, Christensen catapultant le ballon hors de portée de Donnarumma à la réception du corner. (76e, 3-2 pour Barcelone).
C'en était fini pour cette soirée et de cette rencontre de haut niveau, indécise et spectaculaire ? Un match comme on les aime. Bien sûr, l'objectif du dernier carré pour Paris a pris un peu de plomb dans l'aile. Mais allez donc savoir. Avec ce PSG, tout est possible...
Paris (Parc des Princes) ; Barcelone bat Paris SG 3-2 (mi-temps 1-0).
Buts pour Paris : Demblélé 48e, Vitinha (51e).
Buts pour Barcelone : Rapinha 37e et 67e, Christensen 76e.
Match retour mardi prochain.