Ligue des nations F/Les Bleues en finale
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Grâce à leur victoire sur l'Allemagne, les footballeuses françaises joueront la finale de la Ligue des nations.
L'équipe de France féminine de football disputera mercredi prochain à Séville la finale de la Ligue des nations. Ce vendredi soir, au Groupama Stadium de Lyon/Decines, les Bleues ont réussi une performance de choix en battant l'Allemagne 2-1.
#FRAALL -
Quelle frappe de Kadidiatou Diani Les Bleues ouvrent le score juste avant la pause
Suivez le match en direct : https://t.co/7TegH6TSMq pic.twitter.com/SzrmLoC1zg
Face à des adversaires physiquement mieux armées, parfois un peu trop rugueuses, les Françaises ont pratiqué un football dynamique et vivant notamment en première période. C'est d'ailleurs dans ces quarante cinq minutes initiales que les joueuses d'Hervé Renard ont construit leur succès grâce à deux buts inscrits en cinq minutes. C'est d'abord Diani qui a ouvert la marque d'un splendide tir à la suite d'un mauvais renvoi de la défense allemande (41e). Et juste avant de rentrer aux vestiaires, Karchaoui transformait un penalty (45e +4). 2-0 au repos, l'affaire était bien engagée.
2-0 pour la France avec Sakina Karchaoui qui marque sur pénalty ! Premier but pour la Parisienne avec les Bleues pic.twitter.com/rDJBEPe3jv
— Anna Carreau (@annacarreau) February 23, 2024
En deuxième période, les Allemandes se montrèrent trop stériles dans leurs initiatives et ne parvinrent pas à tromper la vigilance des Bleues toujours très concentrées. La fin de match fut pourtant tendue, les Allemandes ayant réduit la marque sur penalty de Gwinn (82e) après une faute de main d'Amandine Henry sur un corner. Mais finalement, très regroupées, les Bleues réussirent à préserver leur avantage et à rester invaincue dans cette compétition.
Mercredi prochain, à Séville, elles partiront donc à la conquête de leur premier titre majeur. Mais la tâche sera rude face à l'Espagne, couronnée l'été dernier, championne du monde. L'Espagne qui d'ailleurs n'a fait qu'une bouchée des Pays-Bas dans l'autre demi-finale (3-0).